BFM Business

JCDecaux remporte le contrat de vélos en libre-service de Stokholm

-

- - Mario Roberto Duran Ortiz - Wikimedia - CC

Le contrat que vient de signer JCDecaux pour à Stockholm porte sur 10 ans et comprend la gestion de 5.000 vélos électriques et l'exploitation de 280 mobiliers urbains publicitaires.

Le géant français de l'affichage publicitaire JCDecaux a annoncé jeudi avoir remporté le contrat des vélos en libre-service de la ville de Stockholm en Suède, à la suite d'un appel d'offres, pour un montant non communiqué.

Ce contrat de 10 ans, qui débute le 1er avril 2018, porte sur le design, l'installation et la maintenance de 5.000 vélos électriques et de 300 stations e-parking sans point d'accroche, précise le groupe dans un communiqué.

La capitale suédoise financera ce réseau de vélos électriques par le mobilier urbain publicitaire. JCDecaux exploitera ainsi "280 mobiliers urbains publicitaires" ainsi que "70 mobiliers digitaux diffusant des contenus publicitaires animés", ajoute le communiqué.

En avril, JCDecaux a perdu le marché des vélos en libre-service de l'agglomération parisienne Vélib', remporté par le consortium Smoovengo, et dont il était détenteur depuis 2007. Le groupe publicitaire a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 3,39 milliards d'euros et compte plus de 13.000 collaborateurs dans le monde.

N.G. avec AFP