BFM Business
Transports

INFO BFMTV. Trains illimités: 100.000 Pass Rail ont été vendus à mi-juillet

placeholder video
Promesse d'Emmanuel Macron, le Pass Rail qui permet de voyager de manière illimitée sur le réseau TER et Intercités s'est écoulé mi-juillet à 100.000 unités. Un chiffre qui reste en-deça des objectifs.

Le Pass Rail, ce forfait illimité de transport par train inspiré du Deutschlandticket allemand s'est écoulé à 100.000 unités à mi-juillet, a appris BFMTV. 450.000 billets ont été réservés par les nouveaux détenteurs de ce pass.

Lancé le 5 juin dernier, ce pass s'était vendu lors des deux premiers jours à 13.000 unités. Malgré la barre des 100.000 pass atteinte, la SNCF et ses partenaires restent loin de leurs objectifs. Officiellement, en effet, l'objectif est de se hisser à 700.000 clients, un chiffre qui risque de ne pas être atteint à ce rythme de progression.

Le Pass Rail est réservé aux jeunes de 16 à 26 ans inclus. Selon un sondage réalisé pour Trainline, 48% des jeunes (18-27 ans) qui partiront en vacances en France cet été comptent acheter le Pass Rail. Il leur reste donc encore plusieurs semaines pour réaliser leur acquisition.

49 euros par mois

Le Pass Rail coûte 49 euros par mois et n'est utilisable que pendant les mois de juillet et août. L'achat d'un pass peut se faire sur un mois glissant, c'est-à-dire qu'un pass acheté le 14 juillet courra jusqu'au 14 août.

Les propriétaires de ce sésame peuvent se déplacer manière illimitée dans les trains régionaux TER et Intercités. Les TGV Inoui, Ouigo, les Ouigo Train classique et les Eurostar ne sont pas couverts par cette offre. Pour l'obtenir, il faut se rendre sur SNCF Connect ou sur Trainline. Un site gouvernemental d'informations a aussi été mis en ligne.

Marine Landau