BFM Business

Grève SNCF: 4 TGV sur 5 et 2 Intercités sur 3 vendredi

Le trafic sera perturbé vendredi

Le trafic sera perturbé vendredi - GERARD JULIEN / AFP

Le premier week-end de départs en vacances sera marqué par un trafic perturbé sur certaines lignes, a annoncé la SNCF.

Malgré la fin de la grève unitaire, le mouvement social se poursuit à la SNCF à l'appel de la CGT et SUD. Pour ce premier week-end de départs en vacances, le trafic sera quelque peu perturbé vendredi 6 juillet, a annoncé la compagnie ferroviaire.

Dans le détail, 4 TGV sur 5 circuleront (trafic quasi normal sur l'axe Atlantique, 4 trains sur 5 sur l'axe Sud-Est, Est , Nord et Ouigo) ainsi que 2 Intercités sur 3 et 4 TER sur 5.

Par ailleurs, le trafic sera normal sur les lignes Eurostar, Thalys et la liaison France-Espagne et quasi-normal sur la liaison France-Allemagne. En outre, 1 train Lyria (France-Suisse) sur 2 circulera tandis que la liaison entre la France et l'Italie sera assurée par 2 trains sur 3.

S'agissant des Transilien, 3 trains sur 4 seront en circulation. Le trafic sera normal sur le RER A et légèrement perturbé sur le RER B (3 trains sur 4) et le RER C et D (3 trains sur 5). Il sera néanmoins "quasi-normal" sur la ligne E.

Les destinations touristiques privilégiées

La CGT Cheminots et SUD-Rail, toujours mobilisés contre la réforme ferroviaire, ont également appelé à faire grève samedi.

"Plus de 600 TGV circuleront chaque jour, vendredi et samedi, avec près de 100% de trains garantis pour les destinations touristiques telles que Paris-Marseille, Paris-Nice, Paris-Montpellier, Paris-Perpignan, Paris-Bordeaux, Paris-Rennes", indique la direction de la SNCF dans un communiqué.

Tous les voyageurs qui avaient effectué une réservation "ont été recontactés ces derniers jours par sms ou email" et "les billets restent remboursables et échangeables sans surcoût", ajoute le groupe ferroviaire.

P.L