BFM Business

Grève de jeudi: un train sur deux prévu sur les RER A et B

La CGT et UNSA ont appelé à une journée de mobilisation.

La CGT et UNSA ont appelé à une journée de mobilisation. - Bertrand Guay - AFP

Nouvelle journée de galère en vue pour les utilisateurs des lignes du RER A et du RER B. La direction de la RATP a annoncé un trafic d'un train sur deux en moyenne sur ces deux lignes pour la journée de jeudi alors la CGT et UNSA, les deux premiers syndicats de l'entreprise, ont annoncé un nouveau mouvement de grève. Trois métros sur quatre sont annoncés. Concernant les bus et les tramways, le trafic devrait être "quasi normal".

Ce mouvement de grève initié par la CGT et UNSA pour contester les mesures salariales prévues pour 2016 qu'ils jugent insuffisantes. La CGT inscrit également cette protestation contre le projet de Loi Travail qui a débuté son parcours parlementaire ce mardi. Le préavis de grève s'étend du mercredi soir 22 heures à vendredi matin 6h40.

Le trafic SNCF sera également perturbé jeudi Un train sur deux est prévu pour les TER et les Transiliens, selon l'entreprise. Pour les lignes Intercités, 4 trains sur 10 sont prévus, selon la même source. Les syndicats CGT, SUD et FO ont appelé les agents SNCF à faire grève jeudi et à rejoindre les manifestations contre le projet de loi travail, accusant le groupe public et le gouvernement de chercher à "abaisser les conditions de travail".

J.C. avec AFP