BFM Business

Ford rappelle plus d'un million de voitures aux Etats-Unis

Le nouveau patron de Ford aux prises avec des rappels de voitures

Le nouveau patron de Ford aux prises avec des rappels de voitures - -

Le groupe dirigé par Mark Fields a annoncé, jeudi 29 mai, avoir rappelé 1,39 million de véhicules en Amérique du nord, principalement en raison d'un éventuel problème sur les directions assistées.

Après Toyota qui vient de rappeler 7 millions de véhicules et GM qui l'a fait pour 15,8 millions de véhicules dans le monde depuis le début de cette année, Ford est confronté au même sinistre industriel.

Le groupe désormais présidé par Marc Fields a ainsi annoncé, jeudi 29 mai, le rappel de 1,39 million de voitures en Amérique du Nord, la plupart en raison d'un risque susceptible d'affecter la direction assistée.

Environ 1,186 million de véhicules concernés a été vendu aux Etats-Unis, a précisé le constructeur. Il s'agit principalement de Ford Escape et de Mercury Mariner des millésimes 2008 à 2011 et d'Explorer fabriqués entre 2011 et 2013.

Mi-avril, le constructeur avait eu connaissance de 15 accidents, dont deux ont fait des blessés légers, susceptibles d'être liés à un défaut de direction assistée dans des Explorer. Tous les véhicules concernés roulaient à faible vitesse au moment de l'accident, a-t-il précisé.

Tapis de sol

Le groupe va aussi rappeler près de 200.000 Taurus des années 2010 à 2014 en raison cette fois d'un problème de corrosion. 82.500 autres voitures de divers modèles dont le tapis de sol risque de perturber le fonctionnement de la pédale d'accélérateur seront aussi rappelés.

L'ensemble de ces rappels équivaut pratiquement au total des rappels annoncés par Ford aux Etats-Unis sur l'ensemble de l'an dernier.

P.C avec Reuters