BFM Business

Fiat se contente d'un restylage pour sa 500

La 500 est aujourd'hui l'un des rares modèles avec lequel Fiat gagne de l'argent.

La 500 est aujourd'hui l'un des rares modèles avec lequel Fiat gagne de l'argent. - Fiat

Le nouvelle génération de la 500 débarque le 10 juillet 2015. Fiat s'est contenté d'un restylage modeste  pour ne pas brusquer les fans de son modèle, parmi les plus rentables.

Avec la Fiat 500, le constructeur automobile italien marche sur des oeufs. La présentation officielle de la nouvelle génération du célèbre "pot de yaourt" est intervenue ce samedi 4 juillet 2015. Sa commercialisation en France doit débuter le 10 juillet prochain dans les concessions automobiles.

Il est plus honnête de parler à son sujet de restylage de la version en circulation ces dernières années.

Il ne n'est pas facile en effet à Fiat de toucher à une véritable icône de l'automobile, devenue la coqueluche de la marque auprès notamment de la clientèle citadine.

Pour le constructeur, ll s'agit surtout de pas choquer les fans avec la nouvelle génération. D'autant que la 500 est aujourd'hui l'un des rares modèles avec lequel Fiat gagne de l'argent.

Un écran tactile apparaît sur le tableau de bord

Le style extérieur est identique à celui en place depuis près de 10 ans. La seul différence visible sont les feux avant et arrière plus imposants qui s'inspirent de ceux de la version Crossover de la 500.

Les véritables modifications se trouvent à l'intérieur avec un cadran plus moderne et surtout la présence d'un écran tactile et d'une navigation GPS.

Cette montée en gamme doit permettre à Fiat de se hisser à la hauteur de ses concurrentes sur le créneau des citadines haut de gamme, la Mini de BMW et la Beetle de Volkswagen.

Fiat continue de proposer la personnalisation à l'extrême du véhicule ce qui permet aussi de faire augmenter les prix grâce à ces options. Une manière de gonfler considérablement les marges...... 

Mathieu Sevin