BFM Eco

Droit de retrait à la SNCF: la circulation des trains perturbée en Auvergne-Rhône-Alpes

Une grève inopiné provoque des perturbations à la SNCF.

Une grève inopiné provoque des perturbations à la SNCF. - BFM Lyon

Ce mouvement social fait suite à un accident qui s'est produit mercredi sur un passage à niveau. Une collision entre un TER et un camion avait fait 11 blessés.

Attention si vous devez prendre le train ce matin à Lyon et dans sa région. Le trafic est perturbé à cause d'un mouvement social inopiné à la SNCF. Des trains ont été supprimés et d'importants retards touchent certaines lignes. 

Des trains supprimés à Part-Dieu et Perrache

Depuis la gare de Perrache, selon le site internet, des trains pour Firminy, Saint-André-le Gaz ou encore Villefranche ont été supprimés. D'autres TER en provenance de Roanne, le Puy-en-Velay ou Vienne ont également été annulés. 

A Part-Dieu, un TGV en direction de Paris est annoncé sur le site internet avec 45 minutes de retard, tandis que celui pour Toulouse affiche une heure de retard. Des TER à destination de Valence et Bourg-en-Bresse sont par ailleurs supprimés.

Une grève suite à un accident

Cette grève initiée par la CGT fait suite à un accident survenu le 16 octobre dernier à Saint-Pierre-sur-Vence dans les Ardennes. Une collision à un passage à niveau entre un TER et un camion a fait 11 blessés.

"Les cheminots sont en réaction à une situation catastrophique de la sécurité. Après de multiples accidents, celui ci est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Nous ne voulons pas mourrir au travail ! Nous ne voulons pas avoir la mort des usagers sur la conscience !", indique sur Twitter Laurent Brun, le secrétaire général de la Fédération CGT des Cheminots.

Benjamin Rieth