Des métros toute la nuit ce samedi: consultez notre carte des stations ouvertes

- - AFP
Pas de dernier métro ce samedi! Six lignes de métro et trois lignes de tramway resteront ouvertes toute la nuit, dans le cadre d'une expérimentation menée par IDF-Mobilités sur l'ouverture nocturne des transports. Ce dispositif, baptisé "nuits festives", aura lieu un samedi par mois pendant six mois.
Dans le détail, les lignes 6, 2, 5, 6, 9 et 14 du métro et les lignes T2, T3a et T3b du tramway resteront ouvertes pour cette première nocturne. Dans le métro, les trains circuleront à une fréquence de 10 minutes. Comptez par contre 20 minutes pour le tramway.
Toutes les stations ne sont pas desservies
Attention également, toutes les stations ne seront pas pour autant desservies. Sur la ligne 1 par exemple, les stations entre La Défense-Grande Arche et Charles-de-Gaulle Etoile ne seront pas desservies. Même chose pour la ligne 9 entre Porte de Saint-Cloud et Trocadéro. Sur certaines lignes, il faudra donc anticiper ou marcher un peu. En revanche, toutes les stations seront bien desservies sur les différentes lignes de tramway. Pour simplifier les choses, consultez notre carte interactive des stations ouvertes.
En parallèle, les lignes de bus Noctilien sont renforcées, notamment les plus fréquentées: les lignes de rocades parisiennes (N01-N02), les lignes au départ de la gare de l'Est ainsi que les lignes de grandes couronne.
Les prochaines "nuits festives" auront lieu le 19 octobre, le 9 novembre, le 18 janvier, le 15 février et le 14 mars. A l'issue de ces six mois d'expérimentation, un bilan sera dressé pour éventuellement étendre ce dispositif.