BFM Business

Départs en vacances: trafic difficile dans toute la France ce samedi

Pour ce troisième week-end de juillet, des difficultés sont à prévoir dans le sens des départs, concentrées sur l'Ile-de-France et l'Auvergne-Rhône-Alpes. Les retours, eux, seront plus fluides.

Si vous vous lancez sur la route des vacances ce samedi, il vous faudra prendre votre mal en patience. Pour ce troisième week-end de juillet, Bison Futé voit rouge sur l'ensemble de la France dans le sens des départs, précisant qu'il s'agit de la journée la plus difficile du week-end pour effectuer un long trajet.

>> Suivez en direct vos conditions de circulation

Trafic très dense dans le sens des départs

"Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays dans le sens des départs", met ainsi en garde Bison Futé.

Ce samedi, dans le sens des départs, il est ainsi conseillé d'éviter les contournements de Paris et Lyon, entre 7 heures et 14 heures, mais aussi d'éviter les principales autoroutes de la moitié nord du pays (A6, A10, A13, A71) de 15 heures à 18 heures. En outre Bison Futé déconseille de prendre les principales autoroutes de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A10, A61, A63) de 10 heures à 17 heures.

Des secteurs à éviter dans le sens des retours

Le trafic ne sera pas forcément beaucoup plus fluide dans le sens des retours. Bison Futé met en garde contre des "phénomènes de congestion significatifs", notamment sur l'autoroute A9, le long de la Méditerranée, puis dans la remontée de l'autoroute A7 en direction de Lyon. 

Ce samedi, dans le sens des retours, il est conseillé d'éviter les principales autoroutes de la moitié nord du pays (A6, A10, A13, A71) de 12 heures à 19 heures, ainsi que les principales autoroutes de la moitié sud du pays (A7, A8, A9, A10, A61, A63), de 10 heures à 17 heures.

Pour les retours prévus dimanche, la journée est classée verte. Bison Futé recommande toutefois d'éviter de regagner l’Île-de-France, de 15 heures à minuit, et d'éviter les grandes axes (A11, A10, A7) et les abords des grandes métropoles, entre 16 heures et 22 heures.
-
- © -
A.S.