BFM Business

Départs en vacances: retour progressif à la normale

Après un début de journée classée rouge, le trafic est revenu à la normal.

Après un début de journée classée rouge, le trafic est revenu à la normal. - -

Après un début de journée classée rouge, le trafic est, en fin d'après-midi ce samedi, pratiquement revenu à la normale.

Les vacances peuvent commencer. Le trafic était presque revenu à la normale samedi vers 17h00, avec 90 kilomètres de bouchons cumulés en France, après avoir atteint un pic de 271 km vers midi, pour cette journée de départs en vacances classée rouge par Bison Fûté.

La vallée du Rhône était encore marquée par des ralentissements vers 17 heurs, notamment vers le péage de l'A7 au niveau de Valence dans la Drôme, avec 10 km de bouchons selon le Centre national d'information routière (Cnir).

La journée de dimanche est classée verte

A Lyon, malgré l'arrivée du Tour de France dans la ville vers 17h00, le trafic était de plus en plus fluide.Des difficultés persistaient sur l'A9 vers Narbonne (Aude), où 15 km de ralentissements étaient encore signalés après un accident de poids lourd qui n'a pas fait de victime mais a provoqué des embouteillages toute la journée.

Pour les voyageurs qui ont décidé de prendre la route ce dimanche, la journée de dimanche est classée verte pour les départs et les retours. Il y aura, toutefois, une circulation dense sur l'A6 entre Lyon et Beaune entre 14 et 20 heures.

E. M. avec AFP