BFM Business

Crash de l'A320: 279 millions d'euros pour les familles 

Des familles se recueillent sur les lieux du crash.

Des familles se recueillent sur les lieux du crash. - Boris Horvat - AFP

La compagnie Lufthansa va débourser 275 millions d'euros pour indemniser les familles des victimes du vol Barcelone-Düsseldorf, révèle la presse allemande ce mardi.

Les familles des victimes du crash de l'A320 vont recevoir environ 279 millions d'euros de la part de Lufthansa, selon la presse allemande. Un consortium d'assureurs de la compagnie allemande a en effet défini ce montant, conforme aux chiffres évoqués lors des négociations.

Dans ce genre de catastrophe, la responsabilité de la compagnie aérienne est directement engagée. La législation internationale prévoit une première indemnisation d'urgence à hauteur de 15.000 euros minimum. Vendredi, la compagnie avait déjà décidé de verser une première avance de 50.000 euros.

Allianz chef de file des assureurs

"Je peux confirmer que 300 millions de dollars ont été passés comme provision" afin de couvrir les probables demandes de dommages et intérêts des familles des victimes ainsi que l'avion accidenté, a confirmé à l'AFP une porte-parole de Lufthansa, maison mère de Germanwings.

L'avion était lui assuré à hauteur de 6,5 millions de dollars, d'après le Handelsblatt, qui cite des sources proches du dossier.

Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS), filiale de l'assureur allemand Allianz spécialisée dans la gestion des risques des grands groupes, est le chef de file des assureurs de la compagnie.

Y.D.