BFM Business
Transports

Crash d'un avion DHL en Lituanie: l'appareil effectuait un "atterrissage d'urgence"

placeholder video
L'entreprise de transport a annoncé que l'avion était en train d'effectuer un "atterrissage d'urgence" avant de s'écraser près de l'aéroport de Vilnius.

L'avion cargo du groupe de logistique allemand DHL qui s'est écrasé ce lundi matin près de Vilnius, en Lituanie, était en train d'effectuer un "atterrissage d'urgence", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

La cause de l'incident est pour le moment inconnue, et "une enquête est déjà en cours", a ajouté DHL. L'accident s'est produit vers 03h30 GMT, impliquant un avion de Swiftair, exploité par un partenaire de DHL, qui venait de l'aéroport de Leipzig en Allemagne, avec quatre personnes à bord, selon l'entreprise.

"Nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'un acte terroriste"

"Il est prématuré de l'associer (le crash) à quoi que ce soit", a déclaré à la presse Darius Jauniskis chef des services de renseignement lituaniens. "Nous travaillons avec nos partenaires étrangers pour obtenir toutes les informations possibles. Nous ne pouvons pas exclure la possibilité d'un acte terroriste", a-t-il dit.

"Nous avons prévenu que de telles choses étaient possibles, nous voyons une Russie de plus en plus agressive, (...) mais nous ne pouvons pas encore (...) pointer du doigt des gens", a encore déclaré Darius Jauniskis.

Début novembre, plusieurs personnes ont été interpellées en Lituanie et en Pologne dans l'affaire de colis incendiaires envoyés par avion vers différents pays d'Europe, et dont les traces pourraient, selon plusieurs capitales, mener vers la Russie.

P.L. avec AFP