BFM Business

Comment fêter deux fois le nouvel an?

Ce voyage permet de profiter du feu d'artifice tiré chaque année dans le port de Sydney.

Ce voyage permet de profiter du feu d'artifice tiré chaque année dans le port de Sydney. - Saeed Khan - AFP

PrivateFly propose d'affréter un vol qui permet de remonter le temps, en fêtant une première fois, à Sydney, le passage de 2017 à 2018, avant de s'envoler en direction de l'est et de rejoindre Hawaï avant les douze coups de minuit.

"5,4,3,2,1… bonne année !", avec ce traditionnel décompte, les joyeux fêtards célèbrent l'arrivée de la nouvelle année. Mais certains privilégiés peuvent fêter deux fois le passage à 2018. PrivateFly, un service de réservation permettant d'affréter des jets privés, propose depuis plusieurs années un itinéraire qui permet de remonter le temps.

Le concept: faire une première fois la fête le 31 décembre à Sydney, en Australie. Puis après avoir profité du traditionnel feux d'artifice au dessus du port, il sera temps de se diriger vers l'aéroport de Sydney Kingsford Smith, situé à quelques kilomètres du centre-ville.

Le décollage est prévu à 2 heures du matin avec pour destination Honolulu. "Avec une différence de 21 heures entre les deux villes, vous pouvez revivre 11 heures de soirée en volant vers l'est", explique Carol Cork, la directrice marketing de PrivateFly.

Profiter de l'après-midi à Honolulu

Les 9 heures et 40 minutes de vols seront elles aussi l'occasion de réjouissances. Le vol se fait à bord d'un Gulfstream G650ER, qui offre un rayon d'action de 13.890 kilomètres, le plus étendu du monde.

-
- © Privatefly

Ce jet peut accueillir jusqu'à 13 personnes dans un niveau de confort rarement égalé. La cabine est équipée d'une chambre double avec salle de bain, les fauteuils sont inclinables. Chaque passager peut contrôler la température ambiante. Un service de restauration haut de gamme est prévu, avec naturellement du champagne pour l'accompagner. Mais attention aux excès, il faut garder la forme pour profiter de la seconde soirée qui vous attend.

-
- © PrivateFly

L'atterrissage à Honolulu a lieu le 31 décembre à 15h00. Ce qui laisse le temps de profiter des plages hawaïennes avant de célébrer une seconde fois l'arrivée de la nouvelle année.

Naturellement, ce voyage d'exception a un coût: l'aller simple entre Sydney et Honolulu coûte 250.000 euros. Mais si vous parvenez à réunir treize amis, la facture passe à 19.200 euros... par passager.

C.C.