Circulation: Bison futé voit rouge et noir ce week-end

Photo d'illustration. - ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Le rouge ou le noir: ce deuxième week-end d'août est marqué, sur les routes, par une journée "très difficile sur l'ensemble des grands axes du pays" samedi selon les prévisions de Bison futé. Le 12 août est classé noir dans le sens des départs pour le quart sud-est de la France, et rouge sur le reste du territoire. Les prévisions sont à peine meilleures pour les retours, classés rouge partout en France.
>> Suivre le trafic en direct
Éviter les grands axe
Bison Futé recommande notamment d'éviter les grands axes de la moitié nord du pays entre 10 et 16 heures samedi, de ne pas emprunter les autoroutes du Sud entre 9 et 19 heures, et de quitter la région parisienne avant 14 heures.

Il est donc préférable de rouler ce vendredi pour éviter les bouchons. La journée est classée verte dans le sens des départs, sauf pour le sud de la France, déjà légèrement encombré. "De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles.
Arc méditerranéen et vallée du Rhône encombrés
Dans le sens des départs, des difficultés de circulation sont attendues dans les régions du sud-ouest et de l’arc méditerranéen sur les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A71 et A630", précise Bison futé. Ce vendredi sera une journée de circulation difficile pour l'ensemble du pays pour les retours de vacances.

Dimanche, le trafic devrait revenir à la normale, sauf pour les retours dans l’Arc méditerranéen et la vallée du Rhône, où la circulation sera chargée. Ces difficultés devraient particulièrement concerner les autoroutes A6, A7, A8, A9 et A61.