BFM Business

Circulation: Bison futé voit rouge et noir ce week-end

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - ROMAIN LAFABREGUE / AFP

La journée de samedi concentrera les principales difficultés sur les routes ce week-end, en particulier dans la vallée du Rhône et sur les autoroutes de l'arc méditerranéen

Le rouge ou le noir: ce deuxième week-end d'août est marqué, sur les routes, par une journée "très difficile sur l'ensemble des grands axes du pays" samedi selon les prévisions de Bison futé. Le 12 août est classé noir dans le sens des départs pour le quart sud-est de la France, et rouge sur le reste du territoire. Les prévisions sont à peine meilleures pour les retours, classés rouge partout en France.

>> Suivre le trafic en direct

Éviter les grands axe

Bison Futé recommande notamment d'éviter les grands axes de la moitié nord du pays entre 10 et 16 heures samedi, de ne pas emprunter les autoroutes du Sud entre 9 et 19 heures, et de quitter la région parisienne avant 14 heures.

Les prévisions routières pour la journée de samedi.
Les prévisions routières pour la journée de samedi. © Capture BFMTV

Il est donc préférable de rouler ce vendredi pour éviter les bouchons. La journée est classée verte dans le sens des départs, sauf pour le sud de la France, déjà légèrement encombré. "De nombreux bouchons sont attendus pour quitter les grandes métropoles.

Arc méditerranéen et vallée du Rhône encombrés

Dans le sens des départs, des difficultés de circulation sont attendues dans les régions du sud-ouest et de l’arc méditerranéen sur les autoroutes A7, A8, A9, A10, A61, A71 et A630", précise Bison futé. Ce vendredi sera une journée de circulation difficile pour l'ensemble du pays pour les retours de vacances.

Prévisions routières pour ce vendredi.
Prévisions routières pour ce vendredi. © Capture BFMTV

Dimanche, le trafic devrait revenir à la normale, sauf pour les retours dans l’Arc méditerranéen et la vallée du Rhône, où la circulation sera chargée. Ces difficultés devraient particulièrement concerner les autoroutes A6, A7, A8, A9 et A61.

L.N.