BFM Business

Avarie électrique sur un TGV: perturbations entre Dax et Bayonne

BFM Business

Un TGV Bordeaux-Hendaye a été immobilisé plusieurs heures vendredi soir dans les Landes à la suite d'un incident d'alimentation électrique, qui a coupé tout trafic sur la ligne et devrait le réduire à une seule voie pour la journée de samedi, a indiqué la SNCF.

Le TGV, avec 250 personnes à bord, a été stoppé par l'avarie vers 22h30 entre Dax et Bayonne, peu après la gare de Labenne (Landes). La zone étant accessible, une centaine de passagers ont pu être récupérés dans la soirée par des proches, les autres acheminés par cars.

Deux trains, un TGV avec 150 personnes et un TER, ont été immobilisés en amont en gare de Dax à la suite de l'incident, et leurs passagers pris en charge par des cars. L'ensemble de l'intervention était conclue avant 2 heures samedi.

Retards à prévoir samedi

Les équipes techniques sont intervenues dans la nuit puis ce samedi sur l'avarie, survenue au niveau de la liaison entre le pantographe du train et la caténaire. La structure caténaire étant affectée, les travaux importants devraient durer jusque dans la nuit de samedi à dimanche.

Le trafic entre Dax et Bayonne se faisait en conséquence sur une seule voie samedi, avec des retards pouvant aller jusqu'à 20 minutes, a-t-on précisé de même source.