BFM Business

Audi rattrape son retard face à BMW

Les ventes d'Audi ont bondi en juillet

Les ventes d'Audi ont bondi en juillet - -

En juillet, les ventes mondiales d'Audi ont bondi de près de 10%. BMW reste leader des marques haut de gamme, mais Audi devient un concurrent sérieux.

Petit coup de frein pour Volkswagen. Les ventes mondiales du groupe ont baissé de 0,5 % le mois dernier. Le constructeur allemand est affecté par la faiblesse du marché européen. Mais dans la galaxie VW, une marque tire son épingle du jeu, c'est Audi dont la croissance est bien au rendez-vous.

En juillet, Audi a ainsi vu ses ventes progresser de pratiquement 10%. Cette performance permet même à la filiale Premium de Volkswagen de faire la course en tête devant BMW et Mercedes.

C'est la deuxième fois cette année qu'Audi monte, sur un mois, sur la plus haute marche du podium. Mais au cumul, et même si l'écart se réduit, BMW reste le leader des marques haut de gamme.

Présence sur les principaux marchés

Ce succès commercial, Audi le doit, d'une part à une présence sur les principaux marchés au monde, comme les Etats-Unis et la Chine. Ces régions permettent de compenser la faiblesse durable en Europe. Elle le doit de l'autre à des véhicules jeunes et attrayants. La nouvelle A3 et deux de ses 4X4 les Q3 et Q5 boostent les ventes.

Après avoir dépassé Mercedes il y a quelques années, le but reste de s'imposer face à BMW. Et ce pari semble tenable. Selon le patron d'Audi, l'objectif de vendre plus d'1,5 million de véhicules par an en 2015 sera atteint dès cette année.

Mathieu Sévin