BFM Business

Alpine fera son retour le 16 février 2016

Après avoir été la Reine des rallyes, Alpine compte devenir l'emblème des modèles premium de Renault.

Après avoir été la Reine des rallyes, Alpine compte devenir l'emblème des modèles premium de Renault. - Charly Triballeau - AFP

Encore quelques semaines de patience pour découvrir la nouvelle Alpine qui pourrait être l’une des stars du Salon de l’auto de Genève.

C’est par un simple message sur Twitter que la marque Renault annonce le retour imminent de la Reine des rallyes, en donnant rendez-vous pour le 16 février prochain.

Le tweet est un clin d’œil à ses fans. La firme se contente de dire qu’elle avait l’intention "d’annoncer [son] retour, mais certains disent que nous avons toujours été là."

Cette phrase est accompagnée d’une vidéo sur laquelle on voit une route de montagne à travers le pare-brise avec au beau milieu de l’image en noir et blanc une date: 16.02.2016. Un véritable teaser à l’américaine.

Reste à savoir ce qu’il va vraiment se passer ce jour-là. S’agira-t-il d’une présentation virtuelle ou d’un rendez-vous pour découvrir réellement ce nouveau bolide qui déjà fait le buzz sur les sites automobiles?

Quoi qu’il en soit, cette présentation, qu'elle soit virtuelle ou réelle, précèdera le salon de Genève qui se tiendra un mois plus tard.

Pascal Samama