BFM Business

Airbus frappe un grand coup en annonçant une méga commande

-

- - -

L'avionneur européen a reçu une commande de 100 A321neo de la part d'AirAsia, d'une valeur de 12,5 milliards de dollars.

Dans sa lutte à distance avec son concurrent Boeing, Airbus vient d'envoyer un signal fort. L'avionneur européen a en effet annoncé mardi une commande ferme de la compagnie malaisienne low cost AirAsia pour 100 A321neo, le modèle le plus grand de sa famille monocouloir, au prix catalogue de 12,5 milliards de dollars.

Cette annonce est la plus importante depuis le début du salon de l'aéronautique de Farnborough et porte à 575 le nombre total d'appareils de la famille des A320 commandés par la compagnie malaisienne. 

Une journée à 20 milliards de dollars pour Airbus

Un peu plus tôt dans la journée, la compagnie indienne low cost Go Air avait signé un protocole d'accord pour l'achat de 72 A320neo, la version remotorisée du monocouloir d'Airbus, pour un montant total de 7,7 milliards de dollars au prix catalogue.

En outre, la compagnie allemande Germania a passé une commande ferme pour 25 A320neo, d'une valeur au prix catalogue de 2,682 milliards de dollars.

Y.D. avec AFP