BFM Business

Aéroport Marseille-Provence: des vols retardés et déroutés en raison d'un incident

L'aéroport Marseille-Provence (image d'illustration).

L'aéroport Marseille-Provence (image d'illustration). - BORIS HORVAT / POOL / AFP

Un incident affectant la tour de contrôle a conduit à l'annulation de plusieurs vols au départ et à l'arrivée à l'aéroport de Marseille.

Le trafic est perturbé depuis le début d'après-midi dans le ciel marseillais après un incident dans la tour de contrôle de l'aéroport Marseille-Provence à Marignane (Bouches-du-Rhône), rapporte La Provence. La rupture d'une canalisation dans des locaux relevant de la DGAC ont entraîné une importante inondation et l'évacuation de la tour de contrôle.

Dans le sens des départs, cinq vols Air France ont pour l'heure été annulés (Marseille-Orly qui devait partir à 15h30, Marseille-Lyon à 18h15, Marseille-Bordeaux à 18h30, Marseille-Lille à 20h20 et Marseille-Orly à 20h30) ainsi qu'un vol Transavia (Marseille-Nantes à 19h05), selon les dernières prévisions publiées par l'aéroport marseillais.

Deux vols déroutés

Dans le sens des arrivées, sept vols Air France ont été annulés (Orly-Marseille qui était attendu à 14h50, Amsterdam-Marseille à 16h05, Roissy-Marseille à 19h25, Lille-Marseille à 19h40, Orly-Marseille à 19h45, Lyon-Marseille à 20h45 et Bordeaux-Marseille à 21h25) ainsi qu'un vol Transavia (Nantes-Marseille qui devait partir à 18h25). Par ailleurs, deux vols ont été déroutés vers Montpellier et une dizaine sont retardés.

Le retour à la normale est estimé au maximum à 23h, mais pourrait intervenir plus tôt selon l'avancement des travaux nécessaires.

Jérémy Bruno Journaliste BFMTV