BFM Business

Aéroport de Paris veut être présent sur les cinq continents

Aéroport de Paris veut être présent partout dans le monde

Aéroport de Paris veut être présent partout dans le monde - -

Augustin de Romanet, nommé ce mercredi 28 novembre à la tête d’ADP, veut faire de l’entreprise un géant mondial.

ADP change aujourd'hui, mercredi 28 novembre, de patron. C'est Augustin de Romanet qui est officiellement nommé à la tête d'Aéroport de Paris. Cette nomination devrait être entérinée lors du Conseil des ministres. L'ancien directeur général de la Caisse des Dépôts prendra la succession de Pierre Graff.

Il se retrouvera à la tête d'un groupe qui met de plus en plus le cap sur l'international.

Mettre un pied sur les 5 continents. C'est l'un des axes de la stratégie de croissance d'Aéroport de Paris. La première étape a été franchie au début de l'année avec le rachat de 38 % de TAV Airport, le principale gestionnaire aéroportuaires Turque. ADP se retrouve du coup présent sur une dizaine d'aéroports en Turquie dont le puissant hub d'Istanbul.

ADP veut vendre son savoir-faire

Cette stratégie d'internationalisation devrait se poursuivre. Prochaine cible: l'aéroport de Rio au Brésil. A moins de deux ans de la coupe du monde de football puis des prochain JO, ADP entend bien bénéficier de ces deux évènements pour rentabiliser son investissement.

Autre source de revenu, le conseil en développement d'aéroports. Et là ADP à ses principaux clients en Chine et dans les pays du Golfe. Le français profite pleinement du boom de la croissance de l'aérien en Asie et au Moyen Orient pour vendre à prix d'or son savoir-faire.

Mathieu Sévin