BFM Business

Wikipédia: quelles ont été les pages les plus consultées en 2017?

VIDÉO - Wikipédia a dévoilé les 50 pages les plus consultées sur sa version anglophone en 2017. On retrouve des personnalités comme Donald Trump ou la reine d'Angleterre, mais aussi la liste des films bollywood de l'année.

Qu’avez-vous le plus regardé sur Wikipédia cette année? L’encyclopédie en ligne a publié son rapport des pages les plus consultées par les internautes sur sa version anglophone en 2017. Aucun Français ne fait partie du classement. En première position on retrouve la liste des personnalités décédées (plus de 37 millions de vues), suivie de la page consacrée au président Donald Trump, qui a fêté sa première année à la tête des États-Unis (le pays est en 8ème position, suivi du bitcoin).

La famille royale anglaise a passionné la toile en 2017. La page consacrée à la reine Elizabeth II est troisième, avec plus de 19 millions de vues. La curiosité des internautes pour sa vie a sûrement été attisée par le succès de la série Netflix The Crown et ses 70 ans de mariage avec le prince Philip. La future union de son petit-fils Harry a propulsé sa promise, Meghan Markle deux places plus loin, en cinquième position. La reine Victoria, décédée en 1901, est treizième.

Les séries à l’honneur 

Carton plein pour Game of Thrones, la série événement de HBO. La page consacrée à la saison 7 est la quatrième la plus consultée de l’année tandis que celle dédiée à la série en général est sixième. Les séries Netflix 13 Reasons Why et Stranger Things arrivent respectivement en dixième et dix-neuvième positions.

Côté cinéma, les listes généralistes sont bien classées. La page consacrée aux films bollywood de l’année est septième et celle consacrée aux films sortis en 2017 est dix-huitième.

Top 10 des pages les plus consultées sur le Wikipédia anglophone en 2017
Top 10 des pages les plus consultées sur le Wikipédia anglophone en 2017 © Statista

Plus de statistiques sur Statista

Pauline Dumonteil