BFM Business

Une application pour rencontrer un partenaire…de sport

L'application Need Sport compte déjà 1.600 utilisateurs, dont 10% s'en servent régulièrement.

L'application Need Sport compte déjà 1.600 utilisateurs, dont 10% s'en servent régulièrement. - Need Sporty

Fondée par trois jeunes Bordelais, l’application Nedd Sporty propose aux sportifs de se retrouver pour partager leur passion. Un nouveau réseau social qui compte déjà plus de 1.500 utilisateurs.

"You’ll never run alone". Tel aurait pu être le slogan de Need Sporty, une application dédiée à la recherche de partenaires sportifs. Le concept est simple: vous n’avez pas envie de courir seul(e)? Il vous manque un joueur pour votre partie de tennis? Need Sporty vous propose de publier une annonce décrivant le type de sport recherché, le nombre de partenaires manquants, la date, et le lieu. Le but étant que tout ceci se déroule rapidement.

Ce nouveau réseau social, qui fonctionne exclusivement sur smartphone, est né courant 2014 du côté de Bordeaux, grâce à un groupe d’amis passionné de nouvelles technologies…et de football. "On avait l’habitude de se réunir chaque semaine pour jouer au Futsal (foot en salle), et il n’y avait pas une partie lors de laquelle il ne manquait pas un joueur", raconte Stéphane Montoir, l’un des trois cofondateurs de Need Sporty. "On s’est alors dit qu’une application permettant d’avoir des réponses rapides serait pratique".

Objectif: 50.000 utilisateurs

Sitôt dit, sitôt fait. En avril 2014, une version beta est lancée, suivie en décembre de l’application définitive. Celle-ci, désormais disponible sur Android et IOS compte déjà 1.600 utilisateurs dont 10% s’en servent régulièrement. Leur profil ? "60% d’entre eux sont des hommes, mais cela varie largement en fonction des sports. Il y a par exemple beaucoup de femmes séduites par le running", selon le jeune dirigeant. Ce dernier se veut ambitieux, et vise "50.000 utilisateurs d’ici à fin 2016, dont 20% d’actifs".

Y.D.