BFM Business

Twitter toujours dans le dur

Les perspectives de croissance de Twitter inquiètent toujours.

Les perspectives de croissance de Twitter inquiètent toujours. - Leon Neal - AFP

"Le réseau social a une nouvelle fois publié des résultats décevants lors du premier trimestre."

Chiffre d'affaires décevant et progression toujours atone du nombre d'utilisateurs: les derniers résultats trimestriels publiés mardi par le réseau social américain Twitter continuent d'alimenter les doutes de Wall Street sur ses perspectives de croissance.

L'action du réseau social, qui évolue déjà depuis plusieurs mois à ses plus bas niveaux historiques, chutait ainsi de plus de 13% vers 1h GMT dans les échanges électroniques suivant la clôture de la séance boursière officielle.

La prévision de chiffre d'affaires livrée mardi par l'entreprise pour le trimestre en cours a particulièrement déçu. Twitter vise en effet seulement 590 à 610 millions de dollars, quand les analystes anticipaient en moyenne jusqu'ici plus de 670 millions.

La progression du chiffre d'affaires jugée trop lente

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires s'est déjà avéré décevant. Il a grimpé de 36% à 595 millions de dollars, mais le marché espérait mieux. "Les marques qui font de la publicité (sur le réseau) n'ont pas augmenté leurs dépenses aussi rapidement qu'espéré", s'est justifié l'entreprise dans sa lettre trimestrielle à l'intention des actionnaires.

Cette mauvaise surprise a totalement éclipsé l'annonce d'un résultat par action meilleur que prévu, alors que la perte nette a été réduite de moitié en un an, à 80 millions de dollars.

Y.D. avec AFP