BFM Business

Twitter abandonne l'application Vine

Twitter, propriétaire de l'application Vine depuis 2012 a décidé de mettre fin à ce service. (image d'illustration)

Twitter, propriétaire de l'application Vine depuis 2012 a décidé de mettre fin à ce service. (image d'illustration) - Léon Neal - AFP

""

Les boucles vidéos sur Twitter appartiendront bientôt au passé. L'équipe de Vine a indiqué ce jeudi soir, sur le blog Medium, que Twitter, son propriétaire depuis 2012 souhaite abandonner l'application. 

"Notre application mobile va fermer dans quelques mois" peut-on lire dans le billet posté par les responsables de la plateforme. 

Pas de panique cependant, que les utilisateurs de l’application se rassurent, l’ensemble des contenus ne sera pas effacé. Les vidéos de 6 secondes, diffusées en boucle, seront archivées et toujours disponibles sur le site de l’application. "Vous pourrez accéder à vos Vines et les télécharger. Nous allons garder le site en ligne" précise les équipes de l'application dans leur message.

L'annonce de la suppression de ce service intervient alors que, plus tôt dans la journée, Twitter a indiqué le licenciement prochain d'environ 350 salariés, soit 9% de ses effectifs dans le monde. Une mesure censée permettre au réseau social de devenir rentable l'an prochain. Depuis sa création en 2006, Twitter n'a jamais dégagé de bénéfices. 

A.M.