BFM Business

Thalès se renforce dans la protection de données

-

- - r2hox - Flickr - CC

Le groupe d'électronique de défense Thales va acquérir l'Américain Vormetric, leader de la protection des données, pour un montant de 400 millions de dollars (353 millions d'euros), dans l'objectif de "renforcer ses capacités en cybersécurité".

"Cette opération stratégique vient compléter les activités de Thales dans le domaine de la cybersécurité et renforcer sa stratégie globale de croissance profitable", indique Thales dans un communiqué. La transaction, soumise aux conditions habituelles de clôture, devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2016.

Une fois parachevée, "le Groupe sera en mesure de proposer à ses clients une gamme de solutions complète pour protéger les données des entreprises contre les cybermenaces, avec le plus haut niveau d'assurance", souligne-t-il. Selon Thales, Vormetric est "un des premiers fournisseurs de solutions de protection des données stockées dans une infrastructure physique, virtuelle ou dans le cloud". L'entreprise américaine est installée à San Jose, en Californie.

N.G. avec AFP