BFM Business

Snapchat introduit trois nouveaux filtres (seulement pour l'iPhone X)

Snapchat a dévoilé trois nouveaux filtres disponibles uniquement sur l'iPhone X. Ils utilisent la technologie TrueDepth pour s'adapter parfaitement au visage de l'utilisateur.

Trois nouveaux filtres sont arrivés sur Snapchat… mais ils sont réservés aux détenteurs de l’iPhone X. Vous une impression de "déjà-vu"? C’est normal. Ils avaient été présentés lors de la Keynote de septembre dernier, pendant laquelle avait été introduit l'iPhone X. Ils évoquent un masque de Mardi-Gras, une calavera (tête de mort mexicaine) et l'univers vénitien.

Ces filtres utilisent le système TrueDepth de l’iPhone X. La caméra projette plus de 30 000 points invisibles sur le visage de l'utilisateur pour créer une cartographie faciale très précise. C'est la technologie utilisée pour les Animojis (des emojis animés avec les expressions faciales de l'utilisateur) et le système de reconnaissance faciale Face ID.

Un résultat très réaliste 

Le masque Snapchat est comme “collé” sur le visage. Il s’adapte aux reliefs et aux expressions faciales. Comme pour le mode portrait, l’arrière-plan est flouté pour mieux faire ressortir le visage. Le réalisme est poussé encore plus loin sur le masque de carnaval, sur lequel on distingue des reflets de lumière. Il faudra en revanche retirer ses lunettes pour un bon fonctionnement.

Pour le moment, aucune annotation ne précise si un filtre Snapchat tire parti de la technologie TrueDepth. Pour en avoir le cœur net, les utilisateurs de l'iPhone X devront comparer les filtres qui leurs sont proposés à ceux de leurs amis.

https://twitter.com/Pauline_Dum Pauline Dumonteil Journaliste BFM Tech