BFM Business

Showroomprivé rate complètement son entrée en Bourse

Le site qui organise des ventes privées en ligne a connu vendredi des débuts boursiers difficiles, son action a chuté de plus de 12% en milieu de matinée pour son premier jour de cotation.

Le titre du groupe français de déstockage en ligne Showroomprivé chutait lourdement vendredi matin à la Bourse de Paris, pour ses premiers pas sur le marché et après avoir débuté la séance autour de l'équilibre. En milieu de matinée, vers 10h30, la valeur a perdu jusqu'à plus de 12% à 17,50 euros, confirmant le contexte difficile pour les entrées en Bourse après le report de l'opération de Deezer cette semaine.

L'indice CAC 40 prenait quant à lui 0,42%. La société a levé 660 millions d'euros lors de son introduction en Bourse qui a été réalisé au prix de 19,50 euros par action, soit le point bas de la fourchette qu'elle s'était fixée. Le groupe tablait au départ sur une fourchette de cotation comprise entre 19,50 euros et 26,30 euros, qui avait été resserrée ces derniers jours entre 19,50 et 21,50 euros. Cette opération faisait figure de test après le report surprise et à la dernière minute de l'entrée en Bourse de Deezer, pionnier du streaming musical, qui n'a pas réussi à boucler son projet, au motif de "conditions de marché" défavorables.

>> Lire plus sur Tradingsat

N.G. avec AFP