BFM Business

Résultats records pour Samsung

BFM Business

Le géant coréen Samsung a annoncé ce vendredi 26 octobre des résultats records au troisième trimestre, avec un bénéfice net de 4,61 milliards d'euros, en hausse de 91% et un chiffre d'affaires en augmentation de 26%.

Ces résultats dépassent les prévisions des analystes. Ils sont surtout tirés par les ventes de smartphones qui ont fait de Samsung le numéro un sur ce marché devant Apple.

En effet,Samsung n'a pas dévoilé le nombre de téléphones écoulés sur la période mais il devrait avoir nettement dépassé les quelque 50 millions d'unités vendues au trimestre précédent, le Galaxy 3S, concurrent de l'iPhone d'Apple, ayant véritablement inondé le marché à partir de juillet.

Et le cabinet de recherche IDC a opportunément annoncé vendredi que le sud-coréen avait vendu 56,3 millions de smartphones au troisième trimestre. Il reste ainsi leader mondial, avec une part de marché de 31,3% (contre 32,6% au deuxième trimestre), devant Apple, à 15% (contre 16,9%), avec 26,9 millions d'unités vendues.

L'écart se creuse même légèrement entre les deux industriels puisqu'il atteint 16,3 points alors qu'il n'était que de 15,7 points au trimestre précédent.

BFMbusiness.com et AFP