BFM Business

Prime Video d'Amazon sera disponible sur les appareils Apple

Apple développe ses offres.

Apple développe ses offres. - Josh Edelson - AFP

Tim Cook a annoncé que l'offre de vidéo en ligne d'Amazon serait sur l'Apple TV et les autres appareils.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de Prime Video. Tim Cook, directeur général d'Apple, a annoncé lors de la conférence WWDC, que l'offre de vidéo en ligne sera disponible, dans le courant de l'année, sur les appareils d'Apple, notamment l'Apple TV.

La firme à la pomme a conclu des partenariats avec une cinquantaine de médias pour diffuser leurs contenus grâce son boîtier Apple TV ou son application de télévision sur iPhone. Le service vidéo d'Amazon n'en faisait, pour l'instant, pas partie.

D'autres améliorations

ApplePay, relié à la carte bancaire, permettra d'envoyer de l'argent entre particuliers grâce à un simple message. De plus, Siri, l'assistant personnel gagne en intelligence. Il comprend les habitudes des utilisateurs. Par exemple, si quelqu'un fait une recherche sur l'Islande, des articles sur le pays apparaîtront dans Apple News.

Autre annonce intéressante: la fonction "ne pas déranger" lorsque l'on conduit. Elle envoie un message "je suis au volant" quand l'utilisateur reçoit un appel ou un SMS. Par ailleurs, l'application Maps s'améliore. Elle se dote d'une cartographie de lieux publics comme les aéroports ou les supermarchés, elle indique les limitations de vitesses ou encore le guidage GPS sur la bonne file.

D. L.