BFM Business

Pour surfer sur l’autoroute, Orange propose le Wi-Fi de bord

Le réseau Orange couvre 11 autoroutes françaises à 92%. L'opérateur compte passer à 98% dès le 21 juin.

Le réseau Orange couvre 11 autoroutes françaises à 92%. L'opérateur compte passer à 98% dès le 21 juin. - Orange

Orange va proposer un accessoire connecté qui se branche sur l'allume-cigare. Développé par Huawei, cet "hotspot" relaiera le signal 3G de l'opérateur accessible sur 11 autoroutes en France. Mais les abonnés à Free, Bouygues et SFR pourront l'utiliser.

En attendant que les transports en communs offrent des connexions aux usagers, les voitures particulières vont désormais devenir de véritables hotspots WiFi. Comment? Grâce à l’Airbox Auto, un dispositif conçu par Huawei et distribué en exclusivité par Orange. 

Avec son réseau 3G+, l’opérateur couvre actuellement 11 autoroutes (A1, A4, A6, A7, A8, A9, A10, A11, A13, A61 et A62) à 92%. Orange accélère le déploiement et assure que, d’ici le 21 juin, six d’entre elles seront couvertes à 98%. 

Techniquement, son utilisation est des plus simples. Le périphérique se connecte sur une prise allume-cigare. Les passagers d’un véhicule pourront connecter en Wi-Fi jusqu’à une dizaine d’appareils mobiles. 

Un forfait pour les particuliers, ou pour les pros

Pour les particuliers, l’opérateur propose deux offres. L’une avec abonnement pour les clients d'Orange qui disposent ou souscrivent à l’option multi-SIM. Elle coûtera environ 75 euros après une période de promotion. La seconde est une offre "prêt-à-surfer" sans abonnement. Le coffret se compose de l'AirBox Auto et d'une SIM qui propose 3 Go de connexion. 

Un forfait est également proposé aux professionnels. Il inclut 8 Go de données par mois pour 40 euros HT.

Si l’offre vise les clients d’Orange, les abonnés des autres opérateurs (Free, Bouygues Telecom, SFR...) ne sont pas exclus. Tout simplement parce que l'appareil est désimlocké.

Pascal Samama