BFM Business

Pour sa R&D, Apple choisit une chocolaterie grenobloise

-

- - Joe Raedle - Getty Images North America/AFP

L'ancienne chocolaterie Cémoi va devenir un centre de recherche et développement d’Apple dédié à l’image. Une trentaine de chercheurs devraient y travailler.

Est-ce un nouvel épisode de Charlie et la chocolaterie ? Pas vraiment, mais on pourrait le croire. Selon Le Dauphiné Libéré, Apple a choisi le site de l’ancienne chocolaterie Cémoi de Grenoble pour y installer un nouveau centre de recherche et développement. Le bail aurait été signé cette semaine entre Apple et Grenoble Alpes-Métropole.

Ce site de 800 m2, jusque-là occupé par Delta Drone, accueillera une vingtaine de chercheurs. Peu de recrutements en vue pour le moment puisque ces salariés sont discrètement en activité depuis un an à Grenoble dans les locaux d'une entreprise partenaire. Le quotidien régional signale toutefois qu’une dizaine de personnes supplémentaires pourraient être recrutées.

Toujours selon le Dauphiné, cette unité française sera spécialisée dans les développements de composants pour la photo et devrait travailler en collaboration avec STMicroelectronics.

L’ouverture de centre de R&D en France par des géants des nouvelles technologies est devenue une tendance. Après Google et Facebook, Huawei a récemment annoncé son installation en France.

Pascal Samama