BFM Business

Pokémon Go : des bonus exclusifs... si vous nettoyez les plages

À l'occasion de la journée de la Terre le 22 avril, Niantic organise un événement mondial pour ses dresseurs. En se rendant sur l'un des points de rendez-vous, ils pourront bénéficier de bonus exclusifs.

Vous avez supprimé l’application Pokémon Go? Voici une bonne raison de la réinstaller. Le studio Niantic, qui a développé le jeu, prépare un événement mondial à l’occasion de la journée de la Terre, le 22 avril. Il s’est associé à différentes organisations comme Mission Blue, fondée par la célèbre biologiste américaine Sylvia Earle (un documentaire Netflix lui est d’ailleurs consacré).

La liste des points de rendez-vous est disponible sur le site de Pokémon Go. En France les rassemblements auront lieu sur les plages. Par exemple à Lacanau, dans les Calanques, ou encore sur la pointe bretonne. La liste est temporaire et il est encore possible de proposer d’autres lieux via un formulaire en ligne.

En quoi cela consiste? 

Niantic s'est associé à des organisations locales qui ont choisi de prendre en charge le nettoyage des lieux. Les ordures récoltées seront ensuite triées de manière "responsable" par les associations elles-mêmes, précise Niantic. Les dresseurs sont invités à jouer et aider au ramassage des déchets. 

Afin d'encourager les joueurs à se déplacer, Niantic activera des bonus en fonction du nombre de joueurs présents. Les exigences sont relativement basses et devraient être rapidement atteintes. Si 1500 participants se présentent, ils gagneront deux fois plus de poussière d’étoile pendant 48 heures pour les Pokémon de type Plante, Eau et Sol. S’ils sont 3000, le bonus sera triplé. L'occasion de (re)jouer à Pokémon Go, pour la bonne cause. 

Pauline Dumonteil