BFM Business

Participez au grand concours "Talent numérique 2015"

Un grand jury retiendra les projets les plus audacieux. Les récompenses seront remises le 21 mai prochain lors d'une soirée diffusée en direct sur BFM Business.

Un grand jury retiendra les projets les plus audacieux. Les récompenses seront remises le 21 mai prochain lors d'une soirée diffusée en direct sur BFM Business. - Syntec Numérique

Etudiant ou néo-entrepreneur, vous réfléchissez sur un projet autour du numérique ou êtes déjà prêts pour vous lancer. Profitez du concours Talents du numérique pour vous faire remarquer.

Le plus difficile est de développer son entreprise, à l'international notamment. Une phrase de plus en plus souvent lue ou entendue dans les médias. C'est oublier un peu vite la phase de démarrage et de réflexion qui exige pourtant beaucoup de qualités pour les futurs entrepreneurs. Associé au Syntec Numérique, BFM Business participe cette année à la deuxième édition du grand concours Talents du numérique.

L'idée est de mettre en lumière les métiers et les débouchés du secteur numérique, de promouvoir l'emploi et la formation dans le domaine, au travers de parcours exemplaires de jeunes qui ont décidé de faire leur carrière dans le numérique. Aujourd'hui étudiants en Université, écoles d'ingénieurs ou en apprentissage, les meilleurs d'entre eux seront récompensés le 21 mai prochain. Les lauréats bénéficieront d’une visibilité exceptionnelle et d’un programme d’accompagnement afin que leur projet devienne réalité. Il suffit pour cela de déposer un dossier, le plus complet possible, avant le 22 avril, en cliquant ici-même.

Une cérémonie diffusée en direct sur BFM Business TV, Radio et Web

Les dossiers pré-sélectionnés seront ensuite proposés à un grand jury composé de professionnels du secteur parmi lesquels Guy Mamou Mani, président de Syntec Numérique et co-président de Group Open, Guillaume Aubin, Managing partner d’Alven Capital, Delphine Sabattier directrice de la rédaction de 01net, Guillaume Dubois, directeur général adjoint du groupe NextradioTV, ou Frédéric Simottel, éditorialiste high tech sur les chaînes BFM Business et BFM TV. La cérémonie des Talents du numérique se tiendra donc le 21 mai 2015 à la Maison de la Mutualité et en direct sur BFM BUSINESS TV, radio et web à partir de 19h.

Les lauréats 2014

- Catégorie Techno numérique. Pretty Streets : service qui recense les beaux coins où marcher en ville grâce à une carte interactive et un moteur de calcul d'itinéraire innovant.

- Catégorie Réseaux sociaux. 1day : application permettant de partager simplement et rapidement sa journée en vidéo). Ce projet est actuellement suspendu le temps que les étudiants terminent leur cycle d'études.

- Catégorie Business de demain. Musical Jacket : veste qui transforme les mouvements en sons et permet d'incarner la musique sans aucune fausse note.

- Catégorie Utopie. Handistrict : application qui référence et décrit les établissements accessibles aux personnes à mobilité réduite.

- Catégorie Prix du public. I know U will : forme renouvelée de partage et de mise en relation de façon ludique et efficace l'élève curieux et le professeur passionné.

- Catégorie Prix du jury. Chantiers-Passerelles : service qui aide à développer et à diversifier le nombre de postes de travail d'intérêt général comme alternative efficace à la prison. Ce projet en cours de construction, devrait être opérationnelle dès la rentrée 2015.

Frédéric Simottel