BFM Business

Panne terminée sur Facebook et Instagram

-

- - Leon Neal-AFP

Publier sur Facebook et Instagram n'était plus toujours possible depuis le début d'après-midi, samedi 26 août. L'Europe a fait partie des zones touchées sur la planète. Tout est rentré dans l'ordre en fin d'après-midi hier samedi.

Vous avez des difficultés pour publier des postes ou actualiser le fil d'actualités sur Facebook ou Instagram ? Le site downdetector.com, qui recense les pannes des services en ligne, relayait des problèmes de connexion en cours sur le réseau social mondial en début d'après-midi samedi 26 août.

Les problèmes les plus signalés par ce site (cf illustration ci-dessous) vont du blocage total (40%) au problème de connexion (39%) en passant par l'affichage des images (20%. Géographiquement, une partie de l'Europe, de la côte est des États-Unis et le Japon sont affectés.

-
- © Source : Downdetector

Géographiquement, une partie de l'Europe, de la côte est des États-Unis et le Japon sont affectés selon la carte publiée par downdetector.

"Un problème technique a empêché certaines personnes d'accéder aux services Facebook", avait confirmé un porte-parole de Facebook au site américain Mashable.

Il semble que tout soit désormais rentré dans l'ordre en fin d'après-midi, samedi.

BFMBusiness