BFM Business

Orange veut acquérir Business & Decision

Orange entend se renforcer dans "la data"

Orange entend se renforcer dans "la data" - Philippe Huguen - AFP

Le groupe télécoms est en négociations exclusives pour racheter la société française spécialisée dans le conseil.

Le groupe français de télécoms Orange a annoncé jeudi être entré en "négociation exclusive" pour acquérir environ 67% du capital de Business & Decision, une société française spécialisée dans le conseil et l'intégration de systèmes.

Avec cette acquisition, qui valorise l'intégralité du capital de Business & Décision à environ 62,5 millions d'euros, Orange veut accélérer la croissance dans la gouvernance et l'analyse des données de sa branche entreprise, Orange Business Services, en France et à l'international, selon un communiqué du groupe.

2.500 collaborateurs

Business & Décision est "spécialiste de la data (données, NDLR) et du digital, leader de la Business Intelligence (analyse des données structurées de l'entreprise) et de la gestion de la relation client (CRM)", précise Orange. La société regroupe 2.500 collaborateurs en France et à l'international.

La prise de contrôle de la société française, cotée à la Bourse de Paris, serait réalisée en numéraire sur la base d'un prix maximum de 7,93 euros par action et pourrait intervenir à la fin du troisième trimestre, est-il encore indiqué. 

"En cas d'acquisition du bloc de contrôle, Orange compte déposer une offre publique d'achat simplifiée (OPA, NDLR) portant sur la totalité des actions Business & Decision qu'elle ne détiendrait pas, à 7,93 euros par action, soit le prix maximum payé aux actionnaires majoritaires", la famille Bensabat et Christophe Dumoulin, précise encore le document.

J.M. avec AFP