BFM Business

Nokia veut refaire des  téléphones

Microsoft détient les droits sur la marque Nokia dans les téléphones jusqu'à fin 2016

Microsoft détient les droits sur la marque Nokia dans les téléphones jusqu'à fin 2016 - Odd Andersen - AF

Longtemps numéro un mondial, le groupe finlandais a confirmé ce mardi 14 juillet qu'il recherchait un partenaire pour revenir sur ce marché.

Un retour en force pour Nokia? L'équipementier en télécoms finlandais a indiqué ce mardi 14 juillet chercher un partenaire pour remettre sur le marché des téléphones portables avec la marque qui fut pendant 14 ans numéro un dans le monde.

Dans un communiqué lundi soir, le groupe a dit vouloir "identifier un partenaire qui puisse être responsable de toute la fabrication, les ventes et le service consommateurs" pour un tel produit.

Une marque détenue par Microsoft

Nokia a cédé en avril 2014 son activité appareils portables grand public au géant américain du logiciel Microsoft, mettant fin à la fabrication de téléphones qui ne connaissaient plus le succès fulgurant de l'époque où il fut numéro un mondial, de 1998 à 2011.

Microsoft détient les droits sur la marque Nokia dans les téléphones jusqu'au quatrième trimestre 2016. La marque finlandaise, longtemps synonyme de robustesse, fiabilité et simplicité d'utilisation, avait été dépassée par l'arrivée de l'iPhone d'Apple en 2007, et avait cédé sa place de numéro un mondial au sud-coréen Samsung en 2012.

J.M. avec AFP