BFM Business

Nintendo annonce le retour de sa NES Classic Mini

La NES Classic Mini sera de retour fin juin.

La NES Classic Mini sera de retour fin juin. - Nintendo

Lors de sa mise en vente, fin 2016, la petite console de Nintendo avait très rapidement été en rupture de stock.

Les jeux rétro ont le vent en poupe. Après que Sega a annoncé l'arrivée d'une Mega Drive Mini, Nintendo va remettre en vente la NES Classic Mini, une version miniature de sa célèbre console des années 80 et 90. Lors de sa commercialisation, fin 2016, la console - aussi connue sous le nom de NES Classic Edition, avait très rapidement été en rupture de stock.

Elle sera disponible aux Etats-Unis dès le 29 juin, annonce Nintendo sur son compte Twitter. La date de sa sortie en Europe est encore attendue.

Aucune modification n'a été annoncée sur la console. Elle proposera les mêmes jeux que celle vendue fin 2016, à savoir des classiques de Nintendo des années 80 et 90. Parmi eux, Super Mario Bros 1, 2, 3, Donkey Kong Jr., ou encore The Legend of Zelda. 

Certains des jeux proposés sur la NES Mini.
Certains des jeux proposés sur la NES Mini. © Nintendo

Le prix reste fixé à 59,99 euros. Nintendo n'a pas donné d'indications sur le nombre de NES Mini mis en vente. Les stocks devraient néanmoins rapidement s'écouler. Fin 2016, certains spéculateurs avaient profité de la rareté de la console sur le marché pour la revendre à des prix prohibitifs, bien au-delà des 60 euros initiaux. Il est donc recommandé de la précommander sur les plateformes de vente ou de se rendre directement en magasin pour l'acquérir à son prix réel.

https://twitter.com/Elsa_Trujillo_?s=09 Elsa Trujillo Journaliste BFM Tech