BFM Business

Netatmo: une PME française qui sera célébrée à Las Vegas

Netatmo propose notamment des thermostats connectés dessinés par le designer Philippe Stark.

Netatmo propose notamment des thermostats connectés dessinés par le designer Philippe Stark. - -

Netatmo sera primée au CES, le salon annuel de la high tech qui se tiendra à Las Vegas en janvier 2014. Portait de cette société française spécialisée dans les objets connectés.

Les PME françaises seront à l'honneur lors du prochain CES, la grand-messe annuelle de la high tech qui se tiendra à Las Vegas en janvier prochain. On apprend ce 13 novembre que trois entreprises françaises spécialisées dans les objets connectés seront primées. Parmi elles, Netatmo. Sa force: faire rimer geek et esthétique.

La spécialité de cette PME française, des objets connectés pour la maison qui ont la particularité de se fondre agréablement dans le décor. Dernier exemple en date: un thermostat connecté, designé par Philip Stark.

Un doublement des effectifs

Ce petit boîtier discret permet de contrôler à distance, depuis son smartphone ou sa tablette, le chauffage de la maison. Intelligent, il va aussi apprendre vos habitudes et faire monter ou baisser la température selon vos besoins. Une nouveauté qui vaut à l'entreprise d'être à nouveau primée au CES de Las Vegas, la Mecque de la high tech.

L'an dernier, Netatmo s'était déjà fait remarquer pour une station météo personnelle capable de mesurer la qualité de l'air à l'intérieur de votre logement. Deux petits cylindres au design très épuré, qui analysent le niveau d'humidité ou encore de Co2 de votre maison et vous permettent de consulter toutes ces données depuis son smartphone.

Le début de la success story: cette invention lui avait permis d'attirer l'œil des investisseurs et de lever près de 5 millions d'euros. Aujourd'hui, l'entreprise compte doubler ses effectifs de 30 à 60 personnes l'an prochain.

Anthony Morel