BFM Business

Moocs: Coorpacademy lève 3,2 millions d'euros

-

- - Coorpacademy

Le spécialiste des cours de formation en ligne pour les professionnels a effectué cette semaine une levée de fonds auprès de NextStage et Debiopharm Investment

Après 18 mois d’existence, Coorpacademy passe la vitesse supérieure en levant 3,2 millions d'euros de fonds. Cette levée a été souscrite par NextStage, société française et l’investisseur suisse Debiopharm Investment.
Co-créée par deux anciens cadres de Google France (Jean-Marc Tassetto et Arnauld Mitre) et Frédérick Bénichou, cette société a développé une plate-forme Internet de formation à vocation professionnelle (mode SaaS).
Elle revendique déjà plus de 200 000 apprenants payants, au travers de sa clientèles d'entreprises telles la Société Générale, SFR, Renault Academy, Pernod Ricard, GDF Suez, Schneider Electric ou la Fédération Française de Football.
Cette levée de fonds vise à lui permettre d'étoffer le recrutement de collaborateurs et de financer son développement à l’international.

La société s'est adossé à l'Ecole polytechnique de Lausanne, réputée dans les MOOCs

La start-up se distingue par la mise en ligne de cours sur mesure, élaborés à partir des contenus spécifiques de l’entreprise (formation technique, culture managériale ou formation aux produits ou services) 

Elle s'appuie, pour ce faire, sur la coopération d'experts et de chercheurs en ingénierie pédagogique. C'est ainsi que son centre de recherche et développement est basé à Lausanne, sur le campus de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), réputé dans ce domaine.
Coorpacademy a aussi développé un cours sur la culture digitale (en français et en anglais). Son contenu couvre l’ensemble des thèmes permettant aux collaborateurs d’une même entreprise d’acquérir une véritable langue commune pour aborder le numérique.

Frédéric Bergé (01 Business)