BFM Business

Microsoft s'intéresserait aux montres connectées

Microsoft se penche sur le marché des montres connectées

Microsoft se penche sur le marché des montres connectées - -

Après Apple, Google et Samsung, Microsoft se pencherait sur un projet de montre intelligente, selon le Wall Street Journal de ce lundi 15 avril. La concurrence sera rude.

Microsoft va-t-il sortir une montre connectée ? Selon le Wall Street Journal de ce lundi 15 avril, le groupe travaillerait en ce moment sur le design d'une future montre tactile. Décidément, tous les géants de la high-tech semblent s'intéresser à ce que l'on porte au poignet.

C'est en effet le nouvel objet que cherchent à réinventer tous les géants de l'électronique. Mais attention, ces montres-là ne sont pas comme les autres, et si elles donnent bel et bien l'heure, c'est presque accessoire.

10 millions de dollars levés

Connectées au smartphone, elles permettront de recevoir ses alertes Facebook et Twitter directement sur son poignet ou encore de lire ses SMS sans avoir à sortir son téléphone de sa poche. Et tous les grands noms sont sur les rangs.

Apple travaillerait sur une "iWatch" en verre flexible tournant sous iOS, comme l'iPhone et l'iPad. Google et Samsung seraient eux aussi au travail sur un projet de montre intelligente. Beaucoup de rumeurs, aucune date de sortie, mais une certitude : le potentiel est là.

En témoigne l'expérience de Pebble, une start-up qui fait figure de pionnière dans ce secteur. Pour lancer sa "Pebble watch", une montre connectée, elle a fait financer son projet par des internautes et a levé 10 millions de dollars, un record. Une indication de l'attente que suscite ce nouvel objet connecté chez une partie des consommateurs.

Anthony Morel