BFM Business

Lutèce, un levier d’innovation numérique pour les collectivités

-

- - -

Avec Lutèce, les collectivités disposent aujourd’hui d’une plateforme Open Source mutualisée pour déployer des services personnalisés, de la création de formulaires à la gestion de la relation usagers multicanal avec vue 360°.

Lutèce est né du désir de la Ville de Paris de créer et promouvoir une solution open source Java de gestion de contenu répondant aux besoins de l’e-administration en matière de portail, de services numériques en ligne et de Gestion de la Relation Usagers.

L'évolution des services numériques « sans couture », conçus pour faciliter la vie du citoyen, adaptés aux nouveaux usages, garantissant un parcours digital "friendly" et une relation usagers multicanal constitue un projet de mandature structurant qui est au cœur du Schéma Directeur pour la Ville Numérique de Paris.

Aujourd’hui, Lutèce a atteint un degré de maturité tel qu’il a semblé important d’en faire bénéficier tous ceux, qui, comme la Ville de Paris, souhaitent réaliser des économies par la mutualisation et la co-construction.

notre partenaire Atos