BFM Business

LinkedIn passe la barre des 500 millions d'utilisateurs

LinkedIn franchit une nouvelle étape

LinkedIn franchit une nouvelle étape - Justin Sullivan - Getty Images - AFP

Le réseau social a indiqué lundi avoir atteint le demi-milliard de membres, poursuivant ainsi sa progression depuis son rachat par Microsoft.

LinkedIn franchit un cap. Le réseau social pour professionnels a annoncé ce lundi compter 500 millions d'utilisateurs, soit une hausse constante depuis son rachat il y a quelques mois par le géant de l'informatique Microsoft.

"Nous avons récemment franchi une étape importante et exaltante", a écrit Aatif Awan, vice-président de LinkedIn, dans un blog.

"Nous avons désormais un demi milliard de membres dans 200 pays qui font des connections, qui mènent des discussions professionnelles entre eux et qui trouvent des opportunités grâce à ces connections sur LinkedIn", a-t-il ajouté.

10 millions d'offres d'emploi

Son rachat pour 26,2 milliards de dollars, finalisée en décembre, est la plus importante réalisée à ce jour dans le secteur des réseaux sociaux. Au moment de l'annonce de la transaction en juin, LinkedIn comptait 433 millions de membres.

Selon Aatif Awan, le réseau professionnel, créé en 2003, présente quelque 10 millions d'offres d'emploi actives, donne accès à neuf millions d'entreprises et plus de 100.000 articles y sont publiés chaque semaine.

En 2015, il employait près de 10.000 personnes et avait réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 3 milliards de dollars pour une perte nette de 166 millions de dollars.

J.M. avec AFP