BFM Business

Les ingénieurs d’Apple s’activent pour préparer l’après iPhone X

Les équipes d'Apple préparent trois nouveaux iPhone, dont un pourrait être présenté dès juin prochain.

Les équipes d'Apple préparent trois nouveaux iPhone, dont un pourrait être présenté dès juin prochain. - Josh Endelson - AFP

Après les rumeurs qui évoquent l’arrêt de la production de l’iPhone X, un analyste américain dévoile qu’Apple travaille désormais sur quatre prototypes. Trois seront retenus pour le millésime 2018 dont un pourrait être lancé dès juin prochain.

Avec 18 millions d’iPhone X vendus au premier trimestre 2018, difficile de parler d’échec, mais les précédents modèles, notamment le 7, ont fait beaucoup mieux. Pour Ming Chi Kuo, analyste chez KGI, c’est une raison suffisante pour tourner la page de ce modèle lancé pour les 10 ans de l’iPhone. Selon Luke Lin, analyste pour Digital Research, les ingénieurs du groupe californien sont à pied d’œuvre pour préparer l'après iPhone X.

Ils auraient déjà mis au point quatre prototypes dont trois seront sélectionnés pour être présentés au public en 2018. Mais il ne faudra pas s’attendre à la même combinaison qu’en 2017, soit deux versions d'un même modèle et à un modèle premium.

Un nouveau SE lancé en juin 2018

Selon Luke Lin, il faudra s'attendre à un nouveau smartphone d’entrée de gamme. Ce SE nouvelle génération intégrera de nombreuses innovations lancés en 2017, comme la recharge sans fil. Par contre, il n’offrira pas la reconnaissance faciale. Il sera équipé d’un écran LCD de 5,7 pouces.

Les trois autres protos seraient équipés d’écrans plus grands (entre 6 et 6,5 pouces). L’un en LCD et les deux autres avec une dalle OLED pour succéder à l'iPhone X qui est le seul modèles à être doté de cette technologie d'affichage.

Luke Lin ne se contente pas de faire des prédictions techniques. Il évoque aussi des dates de lancement, mais seulement pour le SE nouvelle génération. La production pourrait démarrer au printemps pour un lancement en juin prochain. Les deux autres devraient, comme c'est l'habitude, être dévoilé en septembre.

Reste à connaitre les noms qui seront donnés à ces nouveaux modèles. Le 9 est encore libre pour succéder aux 8. Pour le X le choix sera plus difficile et pour le moment, personne ne se risque encore à faire des prédictions.

https://twitter.com/PascalSamama Pascal Samama Journaliste BFM Éco