BFM Business

Les Français enthousiastes à l'idée de vivre avec des robots

Les Français se réjouissent des futurs services que leur apporteront leurs robots

Les Français se réjouissent des futurs services que leur apporteront leurs robots - Gérard Julien - AFP

Une grande majorité de Français appréhende de manière positive l'arrivée des robots tant pour améliorer notre vie quotidienne que pour optimiser nos conditions de travail. Le seul domaine où le développement des robots est perçu comme une menace est l’emploi, selon une étude du cabinet Odoxa.

Les Français sont prêts à vivre avec des robots. Même s'ils sont persuadés qu'une menace pèse sur l'emploi dans certains métiers, ils sont plutôt enthousiastes par rapport aux futurs services rendus par ces compagnons.

Telles sont les premières conclusions de la nouvelle édition des rendez-vous de l’innovation réalisés pour Syntec Numérique par Odoxa en partenariat avec 01Business, BFM Business, l’Usine Nouvelle et Le Parisien.

Le cabinet de sondages Odoxa, co-fondé et dirigé par Gaël Sliman a interrogé les Français pour comprendre leur perception de la robotique : les robots sont-ils toujours pour partie de la science-fiction, ou sommes-nous face à l’émergence d’une nouvelle technologie qui viendra transformer notre quotidien?

Dans cette étude, les Français délivrent une version du futur dans laquelle les robots sortent définitivement du ghetto de la science-fiction pour venir révolutionner la vie à domicile, les conditions de travail, la médecine et les sciences.

>> Lire la suite sur 01business.fr

Frédéric Simottel (01Business)