BFM Business

Le futur portemonnaie d'Apple serait soutenu par Visa, Mastercard et AmEx

Apple veut in fine que les utilisateurs puissent payer partout avec leur iPhone.

Apple veut in fine que les utilisateurs puissent payer partout avec leur iPhone. - John Moore - Getty Images

Les contours de la plateforme de paiement que mettrait au point le géant californien se précisent. Selon plusieurs médias, Apple aurait ainsi passé des partenariats avec les principaux réseaux de carte de crédit ainsi qu'avec des distributeurs de premier plan.

La stratégie du paiement mobile d’Apple se précise. La semaine dernière, plusieurs médias américains spéculaient - sources anonymes à l’appui - sur le lancement d’une plateforme de paiement intégré au smartphone, à l’occasion de la prochaine keynote, le 9 septembre prochain.

L’objectif: pouvoir payer avec son iPhone dans n’importe quel magasin. Bloomberg et Re/Code viennent d’enchérir en donnant, pour la première fois, des noms de partenaires.

Ainsi, Apple aurait conclu des accords avec les trois principaux réseaux de cartes de crédit, à savoir Visa, Mastercard et American Express. La firme de Cupertino aurait également signé des partenariats avec des banques et des distributeurs de premier plan, mais leurs noms ne sont pas connus à ce stade.

>> Lire la suite sur 01net.com

J.M.