BFM Business

LeBonCoin rachète avendrealouer.fr

LeBonCoin rachète le site immobilier de SoLocal

LeBonCoin rachète le site immobilier de SoLocal - CC0 License - Photo Mix - Pexels

SoLocal vend son site immobilier au spécialiste des petites annonces en ligne. Le montant n'a pas été précisé.

SoLocal Group, spécialisé dans les services numériques aux entreprises, a annoncé vendredi la cession du site de petites annonces immobilières avendrealouer.fr au spécialiste du commerce en ligne leboncoin. Le montant de l'opération, qui devrait être finalisée fin novembre, n'a pas été précisé.

SoLocal Group avait annoncé la cession à venir de avendrealouer.fr en juillet, son directeur général délégué, Christophe Pingard, estimant à l'époque que "même si on a une forte croissance, nous considérons que les synergies sont faibles, la petite annonce étant un métier très particulier". Selon les chiffres publiés par le groupe, avendrealouer.fr a totalisé 1,6 million de visiteurs uniques en mai dernier, soit une progression de 23% sur un an. Le site, qui compte 70 salariés, avait été acquis par le groupe en 2011 auprès d'un autre spécialiste du commerce en ligne, le groupe PriceMinister.

Des tractations difficiles

SoLocal Group, héritier des annuaires téléphoniques PagesJaunes, a connu plusieurs mois de tractations difficiles entre son ancienne direction et une partie de ses actionnaires afin de ramener le niveau de son endettement à 398 millions d'euros, contre 1,16 milliard d'euros précédemment. La société, qui s'est fortement développée dans les services numériques aux entreprises (communication et marketing de proximité), aux côtés de l'édition d'annuaires imprimés et vocaux, avait été par la suite confrontée à des contentieux liés à cette restructuration.

Une décision de la Cour d'appel de Versailles lui avait donné gain de cause le 11 mai. Le groupe s'est par ailleurs doté d'une nouvelle direction début septembre avec l'arrivée de Pierre Danon à la tête de son conseil d'administration et d'Éric Boustouller au poste de directeur général.

D. L. avec AFP