BFM Business

La ruée vers l'or d'eBay

Les américains peuvent acheter leur or sur eBay

Les américains peuvent acheter leur or sur eBay - -

Le site américain d’e-commerce va lancer sa plateforme d’échange de métaux précieux. Petit à petit, eBay tente de changer son image.

Pour ceux qui veulent investir dans l'or, désormais vous pouvez acheter des lingots sur eBay. Le site de e-commerce vient de lancer sa propre plateforme d'échange dédiée aux métaux précieux.

Glisser dans son panier virtuel un lingot d'or comme on glisserait un jeu vidéo d'occasion ou un vieux CD de Madonna. C'est désormais possible. Pour créer sa plateforme, eBay s'est allié avec APMEX, un spécialiste américain des métaux précieux. Pour l'instant le service n'est pas accessible depuis la France, mais les américains, via le site Ebay, peuvent désormais acheter des lingots d'or et d'argent et des pièces d'or de toutes sortes. Commandées en quelques clics, ils arrivent directement à la maison.

Accent mis sur la sécurité des colis

Evidemment, le site se fait beaucoup plus pédagogique que d'habitude : vidéos explicatives, argumentaire détaillé sur les bénéfices d'investir dans l'or plutôt que dans l'immobilier par exemple, et un gros accent mis sur la sécurité des colis. Un souci plus important quand on commande un lingot d'or qu'un roman Harlequin d'occasion.

C'est une diversification qu’on n’attendait pas forcément d’eBay. En proposant des métaux précieux, le site s'éloigne toujours un peu plus de l'image de marché aux puces en ligne qui lui colle à la peau, pour prendre une tournure très haut de gamme.

Anthony Morel