BFM Business

Justin Bieber investit dans un réseau social

Justin Bieber aurait effectué son premier investissement en 2009.

Justin Bieber aurait effectué son premier investissement en 2009. - -

Le chanteur canadien a, selon CNN Money, pris part à un tour de table pour financer le lancement de "Shots of Me", un réseau social destiné aux adolescents. Ce qui n'est pas une première pour lui.

Justin Bieber actionnaire du nouveau Facebook? Le jeune chanteur canadien a en tout cas décidé de placer de l'argent dans un nouveau réseau social. Selon CNN Money, la popstar est montée au capital de "Shots of Me", un réseau qui sera prochainement lancé sur l'App Store.

Selon CNN, Justin Bieber a mené un tour de table de 1,1 million de dollars pour trouver des financements pour cette société. Le montant exact déboursé par le chanteur n'est pas précisé. Parmi les autres investisseurs, on trouve notamment Floyd Mayweather, le sportif le mieux payé de l'année 2012.

"Shots of Me", dont on sait actuellement assez peu de chose si ce n'est qu'il sera réservé aux adolescents et devrait se baser sur les photos, a été développé par RockLive Brand, entreprise connue pour ses jeux vidéo sur réseaux sociaux

Un goût pour le high-tech

"Nous avons rencontré Justin après qu'il a joué à nos jeux et les a tweeté. Il s'est énormément impliqué dans nos produits, nous aidant à les tester et nous apportant un retour. Quand nous lui avons dit que nous cherchions à créer un réseau social (…) son regard s'est allumé", explique John Sahidi, le directeur général de RockLive Brand.

De fait, Justin Bieber n'en est pas à son premier investissement, loin s'en faut. En 2012, Forbes dressait le portrait de celui qui se présente comme un important investisseur dans la high-tech. Forbes expliquait ainsi que "Bieber n'investit pas dans quelque chose qu'il n'aime pas, il doit apprécier le produit".

Selon son manager, il aurait des parts dans une douzaine de sociétés high-tech non cotées. Forbes en cite quatre: Spotify, Tinychat, Stamped et Sojo Studios. Son tout premier investissement daterait de 2009…

J.M.