BFM Business

Interview vidéo: "Paypal va devenir une marque essentielle"

Le patron de Paypal a justifié sa stratégie

Le patron de Paypal a justifié sa stratégie - -

Invité de BFMBusiness, mardi 4 décembre, le patron de Paypal, le leader du paiement en ligne avec 117 millions d'utilisateurs actifs dans le monde, a explique pourquoi ce secteur est en fort développement.

Enfin un secteur où le climat n'est pas morose : le commerce et le paiement en ligne. C'est ce qu'a réaffirmé le patron de Paypal, le Suisse David Marcus, qui s'est éclipsé en fin de journée du salon LeWeb, pour rejoindre les studios du Grand Journal de BFM Business.

"En période de crise, les gens vont rechercher les bonnes affaires en ligne", a déclaré le patron du premier site de paiement en ligne, de passage à Paris à l'occasion de la conférence LeWeb 12.

Selon lui, Paypal a d'ailleurs "vocation à devenir une marque essentielle de la vie des gens". Façon de dire que le paiement en ligne va se développer bien au delà des sites pour être utilisé dans les magasins traditionnels et les grandes surfaces. C'est d'ailleurs l'axe de développement du groupe en France où Paypal a déjà 5 millions d'utilisateurs actifs.

Le mobile est l'autre grand axe de développement de Paypal. " Nous allons y faire plus de 10 millions de dollars de chiffres d'affaires cette année", a confié David Marcus.

BFM Business