BFM Business

Instagram: cette nouvelle fonctionnalité intéressera marques et influenceurs 

Instagram permet d'ajouter des hashtags et des mentions sur les biographies

Instagram permet d'ajouter des hashtags et des mentions sur les biographies - Sous licence Creative Commons CC0

Instagram, le réseau social de partage de photos, a maintenant un petit plus. Il est désormais possible d'intégrer des hashtags et des liens vers un autre profil dans les biographies.

Instagram n’en finit plus d’innover. Après l’ajout de la fonction “shopping”, le réseau social racheté un milliard de dollars par Facebook en 2012, lance la possibilité d’ajouter des hashtags et des liens vers un autre profil dans les biographies. 

Pour ajouter un hashtag ou un lien vers un profil dans sa biographie, il suffit de cliquer sur "Modifier le profil". Lorsque l'utilisateur saisit un # ou un @, une liste de hashtags et de comptes recommandés dans la saisie prédictive apparaîtra. 

Comment ajouter des hashtags et des liens vers un profil dans sa biographie
Comment ajouter des hashtags et des liens vers un profil dans sa biographie © DR

Lorsque qu'un utilisateur mentionne le profil de quelqu’un d’autre dans sa biographie, cette personne reçoit une notification. Elle peut choisir de supprimer le lien vers son profil. Celui-ci restera dans la bio de l'utilisateur mais sans lien cliquable.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait ravir les internautes et particulièrement les "influenceurs". C'est également une très bonne stratégie pour le réseau social de Facebook car plus les internautes sont tentés de se rediriger vers d'autres contenus, plus de temps ils restent sur l'application...

Pauline Dumonteil